Passer au contenu

LG Wing : une nouvelle vidéo montre le smartphone à écran pivotant à l’action

Attendu le 14 septembre, le nouveau smartphone coulissant de LG est le premier à adopter cette forme. Son écran principal peut pivoter à 90 degrés pour passer au format horizontal… et laisser apparaître un second écran vertical. Oui, c’est original.

LG ne fait rien comme les autres. Affaibli sur le marché du smartphone qu’il a déserté sur certains territoires comme l’Europe, le constructeur coréen continue de proposer des concepts originaux pour se différencier de la concurrence. Après avoir expérimenté la reconnaissance des mains et l’ajout d’un second écran à un smartphone, LG va lancer le 14 septembre le Wing, le premier smartphone à double écran pivotant.

Pour comprendre le concept, imaginez une croix chrétienne (✝︎) : l’écran principal du smartphone peut pivoter à l’horizontale pour vous permettre d’accéder à un écran secondaire. Vous ne comprenez toujours pas ? On vous laisse découvrir tout ça en vidéo.  

https://www.youtube.com/watch?v=FYRZOREZR0k

Mais… pour quoi faire ?

On suppose que LG a imaginé à de nombreuses utilisations différentes de son drôle de smartphone, comme la possibilité d’écrire facilement avec un clavier virtuel tout en utilisant une application dans son format horizontal ou de regarder une série en tenant l’appareil à une main. Impossible cependant pour l’instant de nous dire convaincus. Certes, la finesse de l’écran pivotant est impressionnante, mais est-ce vraiment utile ? Il nous faudra attendre la conférence du 14 septembre pour nous prononcer. Reconnaissons tout de même que LG a définitivement attisé notre curiosité. 

Selon les rumeurs, le LG Wing serait un smartphone milieu de gamme (on imagine qu’il utilisera le processeur Snapdragon 765 compatible 5G) commercialisé plus de 1000 dollars. À un tel prix, il est peu probable que le Coréen souhaite en vendre par millions. Il s’agit surtout de démontrer qu’il sait toujours innover. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche